Nolwen (ENSTA PARITECH)
Pourquoi la PTSI?
- J'ai choisi la PTSI parce que c'était un bon compromis entre la physique et les maths. J'ai passé un bac SVT, donc la PTSI me permettait de découvrir une nouvelle matière. De plus, les taux d'admission à l'issue d'une PTSI - PT étaient très attirants.
​
Choix de la PT, le pourquoi?
- J'ai choisi d'aller en PT plutôt qu'en PSI parce que la SI me plaisait et que cela me semblait être la continuité logique de la PTSI.
​
L'intérêt des colles pour moi
- Les colles permettent de connaître son cours afin de ne pas avoir de lacunes en devoir, et à plus long terme au concours. Elles permettent de ne pas prendre de retard et de rythmer son travail.
​
Le choix de Joliot-Curie
- J'ai choisi Joliot-Curie parce que c'est une des meilleures prépas PTSI - PT et que ce n'était pas trop loin de chez moi.
​
Mon ressenti de l'internat, le cadre de vie
- L'internat m'a permi d'être soutenue par les autres élèves pendant les deux années de prépa. La bonne ambiance de l'internat m'a permi de continuer à avoir une vie sociale et de ne pas me laisser submerger par la masse de travail. L'internat permet aussi de travailler sans se préoccuper des soucis qu'on peut avoir lorsqu'on vit en appartement (ménage, nourriture).
​
A quel moment ai-je choisi l'ENSTA, comment l'ai-je trouvé ?
- J'ai choisi cette école parce que c'est une école généraliste d'un haut niveau. C'est l'école que je visais pendant toute la deuxième année pour me motiver. C'est après les résultats d'admissibilité que je me suis vraiment intéressée à l'école et que je l'ai réellement choisie.
​
Mon activité actuelle
- Je suis étudiante en 1ere année du cycle ingénieur à l'ENSTA ParisTech.