Marine Calu (ENSAM
Pourquoi la PTSI :
PTSI car y’a du concret et bcp de sciences industrielles.
​
Pourquoi la PT :
PT car moins d’élèves dans cette voie là et autant de places réparties différemment dans les grandes écoles.
​
Les colles permettent d’être plus à l’aise à l’oral par la suite et permettent également de se forcer à apprendre le cours régulièrement.
​
Pourquoi Joliot curie :
Joliot curie a de très bons résultats et en plus, y a une très bonne ambiance de solidarité entre les élèves. Pas comme d’autres bonnes prépas où on se tire dans les pattes.
​
​
L’internat est recommandable à tous, ça permet d’être proche des autres pour d’éventuelles questions, on peut s’isoler facilement dans nos chambres même s’il y a du bruit autour de temps en temps, c’est pas des chambres à plusieurs et c’est appréciable. On est juste à côté des cours, permet de dormir un maximum et on gagne du temps avec le restaurant-self.
​
Les Arts et Métiers, c’est la seule grande école avec de la renommée que je pouvais avoir avec mon niveau et en plus, les gadzarts étaient très appréciés dans le monde industriel, aujourd’hui ça évolue un peu mais l’école nous apprend plus que de simple choses théoriques. C’est une école pratique et proche de l’industrie malgré les changements qui arrivent.
​
Situation Actuelle :
​
Je suis actuellement en expertise éco-conception de biens et de services à Chambéry, je rentre fin janvier en stage chez Airliquide pour 6mois et plus si affinité.
​